[Scénario] La Bataille d'Azanulbizar

Scénario de bataille

Nains et gobelins sont en conflit depuis 6 ans lorsque débute cette funeste bataille qu'est celle d'Azanulbizar. Les Nains sont depuis quelques temps victorieux et repoussent les gobelins. Or, ceux-ci sont désormais aux portes de la Moria, où les attendent des renforts frais qui n'attendent que l'arrivée des nains pour se battre.

Forces présentes dans la bataille

Les profils inventés sont à la fin du scénario

Nains :

  • Thraïn
  • Thorïn Oakenshield
  • Balïn
  • 2 champions du Roi
  • 4 héraults
  • 3 capitaines nains
  • 30 guerriers nains
  • 30 archers nains
  • 10 gardes Khazad

Renforts nains :

  • Daïn
  • Naïn
  • 1 champion du Roi
  • 2 héraults
  • 10 gardes Khazad
  • 1 capitaine nain
  • 30 gardes de fer
  • 20 archers nains

Gobelins :

  • Azog
  • 10 gardes orcs
  • 4 capitaines gobelins
  • 50 guerriers gobelins
  • 50 archers gobelins
  • 1 capitaine des Boucliers Noirs
  • 10 boucliers noirs de Gundabad

Renforts gobelins :

  • 30 gardes orcs

Les renforts nains arrivent au tour 4. Les renforts gobelins arrivent aux tours 2, 4 et 6 par groupes de 10.

Objectifs

Détruire l'armée ennemie

Décors

Pour les décors, il faut représenter l'entrée de la Moria (celle du Gardien) avec, si possible, un accès pour les hauteurs. Cette partie se joue sur une table de 120x120 cm.

Positions de départ

Les gobelins se placent du côté de l'entrée de la Moria, sur les hauteurs à moins de 40 cm du bord de table "Moria".Les nains se placent face aux gobelins, à moins de 40 cm du bord de table "Non Moria".

Règles spéciales

  • Les nains ont la rage de vaincre, ils gagnent 1 en Combat
  • Les gobelins (et orcs) sont chez eux, leur vigilence baisse, ils perdent 1 en Combat
  • "J'exterminerai le sang de Durïn" -> Dès qu'il combat un héritier de Durïn (Thraïn, Thorïn, Balïn, Naïn et Daïn), Azog gagne 1 en Combat et en Attaque

Profils inventés par mes soins

  • Les gardes orcs ont les mêmes caractéristiques que les Uruks du Mordor
  • Naïn a les caractéristiques suivantes : C=5/-, F=5, D=9, A=3, PV=3, B=9, P/V/D=3/3/3. Il est équipé d'une armure en mithril et d'une hache à deux mains. Il n'a pas de règles spéciales.
  • Azog a les caractéristiques suivantes : C=7/-, F=6, D=8, A=3, PV=3, B=7, P/V/D=4/2/1. Il est équipé d'une armure lourde et d'une masse.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bienvenu sur BELSdA cher ami ! N'hésites pas à visiter toutes les sections pour y trouver ton bonheur :)