[Profil] Helm

Profil : Helm

« “Eh bien, toi du Pays de Dun, dit le roi, tu n'as plus que Helm devant toi, seul et sans armes. Mais tu en as déja trop dit et c'est à moi de parler. Fréca, ton fol orgueil s'est accru à la mesure de ton gros ventre. Tu as parlé du bâton ! Si à Helm déplaît le bâton qu'on brandit à sa face, il le brise. Comme ça !” et, ce disant, il assèna à Fréca un tel coup de poing que l'autre tomba assommé et mourut peu après. »

Le Seigneur des Anneaux - « Appendice A »

 

 

profil-hammerhand.png

Hammerhand : Quand Helm n'est équipé que de ses poings, tout ennemi voulant le combattre (tir ou corps à corps) voit sa force déduite d'un point jusqu'à la fin du combat ("On croyait ferme que tant qu'il n'était point armé, nulle arme ne le pouvait atteindre" Appendice A du Seigneur des Anneaux)


 Profil : Wulf

« Et Ceux du Pays de Dun, saisissant l'occasion, traversèrent l'Isen et il en vint aussi d'Isengard. Bientôt on apprit que Wulf était leur chef. Ils étaient en force ayant reçu les renforts d'ennemis du Gondor, qui avaient pris pied aux embouchures de la Lefnui et de l'Isen. »
Le Seigneur des Anneaux - « Appendice A »

 

profil-wulf.png


 

 

 Le siège de Fort-le-Cor

Profitant d'une faiblesse du Rohan due à une éventuelle attaque d'Orientaux et d'Haradrims par l'est, Wulf, le nouveau chef des Dunlendings, envahit le Rohan par l'ouest. Il réussit à capturer Edoras, tuer Haleth, le prince héritier et se proclama Roi du Rohan. Pendant ce temps, le véritable Roi du Rohan, Helm Hammerhand, se cacha dans les Montagnes Blanches, dans la forteresse de Fort-le-Cor. Durant le Rude Hiver qui suivit la prise d'Edoras, Fort-le-Cor fut assiégé par les Dunlendings et par des guerriers Rohirrims soumis à l'autorité du nouveau Roi.


Forces en présence :

  • Joueur 1 (J1):
    • Troupe 1 : Helm Hammerhand (général d'armée) avec armure et bouclier + 10 guerriers du Rohan avec bouclier et javelots + 1 guerrier du Rohan avec cor + 1 guerrier du Rohan avec bannière
    • Troupe 2 : Capitaine du Rohan avec armure lourde, bouclier et javelots + 12 guerriers du Rohan avec bouclier et javelots (3 troupes)
  • Joueur 2 (J2):
    • Troupe 1 : Wulf (général d'armée) + 11 gardes royaux du Rohan avec javelots + 1 garde royal du Rohan avec bannière
    • Troupe 2 : Chef du Pays de Dun + 12 guerriers Dunlendings avec bouclier et hache à deux mains (4 troupes)


Décors et positions de départ :
La table de jeu, 180x180cm, représente le célèbre Gouffre de Helm. Les Rohirrims se déploient à l'intérieur et les Dunlendings à l'extérieur.


Objectifs :
Détruire l'ennemi


Règles spéciales :
Aucune

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bienvenu sur BELSdA cher ami ! N'hésites pas à visiter toutes les sections pour y trouver ton bonheur :)