Partie 1 : Le Mithril des Nains

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Scénario de bataille

Forces présentes dans la bataille

Les profils inventés sont à la fin du scénario

Erebor :

  • 2 troupes de 8 guerriers nains comportant chacune un bélier, un sonneur de cor et une bannière
  • 4 troupes de 15 guerriers nains comportant chacune une bannière. Les nains sont équipés de haches de jet mais pas de hache à deux mains
  • 3 troupes de 15 guerriers nains comportant chacune une bannière
  • 5 troupes de 15 Mornes-martels comportant chacune une bannière
  • 3 troupes de 15 guerriers nains. Les nains ne sont pas équipés de hache à deux mains
  • 2 troupes de 15 gardes de fer
  • 1 troupe de 14 garde khazad accompagnés par Telchar le Jeune.

Mordor :

  • 3 troupes de 15 pisteurs orcs
  • 2 troupes de 15 archers orcs comportant chacune une bannière
  • 4 troupes de 20 piquiers uruks comportant chacune une bannière
  • 4 troupes de 25 orcs de morannon comportant chacune une bannière. Les orcs sont équipés de lances
  • 3 troupes de 20 uruks du Mordor comportant chacune une bannière. Les uruks sont équipés d'armes à deux mains
  • 1 troupe de 6 chevaliers de Morgul
  • 1 Troll du Mordor
  • 1 Troll des Cavernes
  • 1 troupe de 9 Nazgûls accompagnés par Gorbag le Borgne

Objectifs

Les deux armées ont toutes deux plusieurs objectifs à réaliser.

Erebor : Aller chercher le mithril puis le faire traverser le bord nord. Telchar le Jeune ne doit pas mourir !

Mordor: Exterminer les nains, et principalement leur chef, Telchar le Jeune. Le mithril ne doit pas traverser le bord nord.

Décors

Cette partie se joue sur une table de 180 (axe nord-sud) x120 (axe est-ouest) cm. Pour les décors, il faut représenter la porte Noire. Elle coupe l'axe nord-sud à la moitié. Deux petites portes se trouvent sur la Porte Noire (ce sont les deux seuls passage permettant de traverser la Porte Noire). Dans le coin sud-ouest se trouve un autel sur lequel est posé une caisse contenant le mithril convoité par les nains.

Positions de départ

Les nains commencent la partie au nord de la Porte Noire, les orcs au sud.

Règles spéciales

  • La caisse de mithril peut être portée par 2 nains, auquel cas leur vitesse serait réduite à 6 cm
  • La caisse de mithril peut être portée par 3 nains, auquel cas leur vitesse serait réduite à 9 cm
  • La caisse de mithril peut être portée par 4 nains, auquel cas leur vitesse est normale (12 cm)
  • Si un des porteurs de la caisse venait à être engagé au combat, la caisse tombe au sol et ne pourra être récupérée qu'au tour suivant.

Profils inventés

La liste des profils se trouve ici.

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