Liste des profils

Profils du Bien

Telchar le Jeune :

Il est le fils de Telchar l'Ancien et le second maître orfèvre pouvant manier le mithril.

C=6/4+, F=5, D=8, A=3, PV=2, B=6, P/V/D=3/3/2
Coût : 100 points

Equipement : Armure de mithril, Arme à deux mains

Règles spéciales :

  • Costaud -> ne subit pas les pénalités quand elle utilise une arme à 2 mains, de plus, elle se déplace normalement même avec un objet lourd
  • Chef de Guerre -> La portée de Tenez Bon ! est de 12"/28cm au lieu de 6"/14cm
  • Maître d'armes -> n'est jamais considérée comme désarmée et n'a pas le malus de -1 sur les jets de duel quand elle utilise une arme à deux mains

Telchar l'Ancien :

C'est un grand orfèvre, comme son homonyme Telchar de Nogrod. Il est, avec son fils, un des rares êtres vivants sur Arda à pouvoir manier le mithril.

C=6/4+, F=5, D=8, A=3, PV=2, B=6, P/V/D=3/3/2
Coût : 100 points

Equipement : Armure de mithril, Arme à deux mains

Règles spéciales :

  • Costaud -> ne subit pas les pénalités quand elle utilise une arme à 2 mains, de plus, elle se déplace normalement même avec un objet lourd
  • Chef de Guerre -> La portée de Tenez Bon ! est de 12"/28cm au lieu de 6"/14cm
  • Maître d'armes -> n'est jamais considérée comme désarmée et n'a pas le malus de -1 sur les jets de duel quand elle utilise une arme à deux mains

Eldarion :

C'est le Roi du Royaume Réunifié du Gondor et de l'Arnor, le fils ainé du Roi Elessar Telcontar.

C=6/-, F=4, D=7, A=3, PV=3, B=6, P/V/D=3/3/3
Coût : 200 points

Equipement : Armure lourde, Anduril

Règles spéciales :

  • Anduril -> Le héros blesse toujours son adversaire au pire sur 4+.
  • Chef de Guerre -> La portée de Tenez Bon ! du héros est de 12"/28cm au lieu de 6"/14cm
  • Héros légendaire -> Le héros peut dépenser un point de Puissance par tour en plus de ceux de sa réserve.


 

Haldir le Bâtard

Fils du roi Eorl du Rohan, il mène la garnison du Gouffre de Helm

C=6/-, F=4, D=5, A=2, PV=2, B=5, P/V/D=2/1/1
Coût : 65 points

Equipement : Armure lourde, Epée, Bouclier

Règles spéciales :

  • Cavalier expert -> Peut relancer le dé sur le tableau des Sauts et pour chevaucher une monture.

Lanciers éored

Ce sont des lanciers d'élite

C=4/-, F=3, D=5, A=1, PV=1, B=5

Coût : 10 points

Equipement : Armure lourde, Lance, Bouclier

Règles spéciales : Aucune


Guerriers du Riddermark

Ce sont des guerriers maniant à la perfection la hache à large fer

C=4/-, F=3, D=5, A=1, PV=1, B=3

Coût : 9 points

Equipement : Armure lourde, Hache à deux mains

Règles spéciales : Aucune


 

Helmingas

Ce sont des archers d'élite

C=4/3+, F=3, D=4, A=1, PV=1, B=3

Coût : 8 points

Equipement : Armure légère, Arc

Règles spéciales : Aucune


Bardos de Dale

C'est le fils héritier du roi actuel de Dale.

Bardos a le même profil qu'un Capitaine de Dale

 


 

Eorl le Sage :

Il est le fils d'Elfwine le Blond et donc le petit-fils d'Eomer. C'est également le père d'Eorlas l'Ardent et d'Haldir le Bâtard

C=5/-, F=4, D=5, A=2, PV=2, B=5, P/V/D=2/1/1
Coût : 70 points

Equipement : Arme de base, Armure lourde, Cheval

Règles spéciales :

  • Cavalier expert -> Peut relancer le dé sur le tableau des Sauts et pour chevaucher une monture.

Eorlas l'Ardent :

Il est le fils d'Eorl le Sage. Surnommé l'Ardent pour sa rapidité.

C=5/-, F=4, D=5, A=2, PV=2, B=5, P/V/D=2/1/1
Coût : 70 points

Equipement : Arme de base, Armure lourde, Cheval

Règles spéciales :

  • Cavalier expert -> Peut relancer le dé sur le tableau des Sauts et pour chevaucher une monture.

Anarion de la Tour

C'est le frère cadet d'Eldarion et donc, le second fils du roi Elessar Telcontar. Il est capitaine de la garde de la Citadelle

C=5/-, F=4, D=5, A=2, PV=2, B=5, P/V/D=2/2/2
Coût : 150 points

Equipement : Armure lourde, Arme de base

Règles spéciales :

  • Chef de Guerre -> La portée de Tenez Bon ! du héros est de 12"/28cm au lieu de 6"/14cm
  • Héros légendaire -> Le héros peut dépenser un point de Puissance par tour en plus de ceux de sa réserve.


Profils du Mal

Gorbag le Borgne :

Il est l'étoile montante du Mordor. Au début, il n'était qu'un capitaine orc, mais Sauron, grâce à un sort très puissant, lui a confié sa vision. Ainsi, Sauron, par l'intermédiaire de Gorbag le Borgne, a un œil sur le champ de bataille.

C=4/4+, F=4, D=6, A=2, PV=2, B=3, P/V/D=3/4/1
Coût : 60 points

Equipement : Epée, Bouclier, Arc

Règles spéciales :

  • Drain de Bravoure 2+ 12"/28cm -> La victime perd un point à la caractéristique de Bravoure de son profil. Cette perte s'applique pour le reste de la partie. Ce sort peut être lancé plusieurs fois sur la même cible, cumulant ainsi ses effets et réduisant la valeur de Bravoure à chaque fois.
  • Aura de Terreur 2+ -> Une fois ce sort lancé avec succès, le sorcier compte comme étant terrifiant pour toutes les figurines ennemies et aussi longtemps qu'il lui reste au moins un point de Volonté. Si sa Volonté tombe à zéro, l'Aura de Terreur disparaît.
  • Volonté Sapée 4+ 12"/28cm -> Les points de Volonté de la victime tombent immédiatement à zéro
  • Le Borgne -> Lorsqu'il tire à l'arc, Gorbag peut choisir : de tirer sur un ennemi à plus de 42 cm avec un malus de -1 à chaque lancer de dés concernant cette phase de tir ou de tirer sur un ennemi se trouvant à moins de 20 cm, auquel cas, la flèche touche automatiquement. Lorsqu'il tire sur un ennemi se trouvant à plus de 20 cm mais à moins de 42 cm, Gorbag tire normalement.

 

Urugluk, le rat des Montagnes Grises :

C'est un grand chef gobelin de Gundabad mandé par Sauron pour mener l'assaut contre la forteresse naine d'Erebor.

C=3/5+, F=5, D=6, A=2, PV=2, B=4, P/V/D=2/1/1
Coût : 45 points

Equipement : Arme à deux mains, Armure lourde, Bouclier

Règles spéciales :

  • Cavernicole -> ajoute +1 à ses tests de saut, d'escalade et de franchissement, et ne subit aucun malus pour combattre dans le noir.
  • Ennemis jurés -> relance les résultats de 1 pour blesser contre les Elfes et les Nains.

Wulfor l'Elu :

Descendant de Fréca et Wulf, Wulfor est surnommé l'Elu car, selon une ancienne prophétie, il serait le seul à pouvoir prendre et conserver le trône du Rohan.

C=4/4+, F=4, D=5, A=2, PV=2, B=4, P/V/D=2/3/1
Coût : 50 points

Equipement : Armure lourde, Arme de base

Règles spéciales :

Aucune

Garde d'Orthanc :

C=4/-, F=5, D=6, A=1, PV=1, B=3

Coût : 10 points

Equipement : Bouclier, Arme de base, Armure lourde

Règles spéciales :

  • Garde du corps -> Tant que le héros choisit en début de partie est sur la table, tous les gardes réussissent automatiquement leurs tests de Bravoure.

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