[Profil] Celebrimbor

Profil : Celebrimbor

 « En Eregion, les artisans des Gwaith-i-Mírdain, la confrérie des Orfèvres, surpassèrent en talent tout ce qui avait jamais été fait, sauf par Fëanor lui-même. Le plus célèbre d'entre eux fut Celebrimbor, le fils de Curufin qui s'était séparé de son père et était resté à Nargothrond quand Celegorm et Curufin en avaient été chassés, comme il est raconté dans le Quenta Silmarillion. »

Le Silmarillion - « Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge »

profil-celebrimbor.png

Épée enchantée : Celebrimbor ajoute +1 à ses dés pour blesser


 

 

La chute d'Ost-in-Edhil

Après avoir forgé seize Grands Anneaux en compagnie d'Annatar, Celebrimbor forge trois Anneaux, seul. Mais alors qu'il achevait son oeuvre, il perça les noirs desseins d'Annatar, mieux connu sous le nom de Sauron. Ce dernier avait forgé un Anneau Unique dans les flammes de l'Orodruin grâce auquel il pourrait contrôler chaque porteur d'un Grand Anneau. Celebrimbor mit alors les Trois Anneaux à l'abri de Sauron et se prépara à défendre la cité d'Ost-in-Edhil, que Sauron allait attaquer pour récupérer les Anneaux de Pouvoirs restants.


Forces en présence :

  • Joueur 1 (J1):
    • Troupe 1 → Celebrimbor (général d'armée) + 12 guerriers elfes avec lame elfique, bouclier et armure lourde
    • Troupe 2 → Capitaine elfe avec bouclier et armure lourde + 12 guerriers elfes avec lame elfique, bouclier et armure lourde (3 troupes)
    • Troupe 3 → Capitaine elfe avec bouclier et armure lourde + 6 guerriers elfes avec lame elfique, bouclier et armure lourde (4 troupes)
  • Joueur 2 (J2):
    • Troupe 1 → Sauron (général d'armée) avec l'Anneau Unique + 6 gardes noirs de Baraddûr
    • Troupe 2 → Le Roi-Sorcier avec destrier noir, lame de Morgul et couronne de Morgul + 12 chevaucheurs de warg avec bouclier et javelot
    • Troupe 3 Capitaine orc de Morannon avec bouclier + 12 guerriers → orcs de Morannonavec lance et bouclier (4 troupes)

Décors et positions de départ :
Cette bataille se déroule sur une table de 180x180cm représentant une ville elfique (Ost-in-Edhil). Les elfes se déploient à l'intérieur de la ville, les orcs à l'extérieur.


Objectifs :
Détruire l'ennemi


Règles spéciales :
Si Celebrimbor meurt, Sauron utilise son corps comme bannière. Tous les elfes à moins de 42cm de Sauron perdent -2 en Bravoure en plus de la règle Mal Ancien.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Bienvenu sur BELSdA cher ami ! N'hésites pas à visiter toutes les sections pour y trouver ton bonheur :)