[Scénario] 001

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Guerres de succession

 

Peu avant la bataille des champs du Pelennor, Suladân, le Seigneur Serpent, contracta secrètement une alliance avec Ambdûr, chef des Chevaliers-Dragons et grand général oriental. Mais lorsque vint la funeste bataille, l'oriental revint sur son engagement et Suladân ne put compter sur les terribles cataphractaires. Il fut tué par le roi Théoden après que toute sa garde fut terrassée. Profitant du désastre, Ambdûr s'empara des forces de son «allié» et s'auto-proclama Seigneur Serpent. Les trois seigneurs haradrims les plus puissants voient alors cet acte comme une trahison et déclarent alors la guerre au Seigneur des Lames.

Le Roi Doré d'Abrakhân perd de son influence. En effet, l'alliance qu'il avait passé avec Suladân lui permit de maintenir l'ordre dans son domaine. Mais maintenant que les Serpents ont quitté la ville, l'anarchie règne et les gardes de la ville peinent à maintenir le calme.

Le Roi du Khand cherche à prendre le contrôle du Harad et de s'entourer de gardes loyaux. La soumission des gardes Serpents est donc inévitable. De plus, le Roi Doré est également intéressé par cet ost. Mais si les Serpents s'allient au Khand, Abrakhân est vaincue.

Un autre postulant au titre de Seigneur Serpent : Castamir III, le Seigneur auto-proclamé d'Umbar et l'héritier de Castamir Ier le Magnifique. Depuis de nombreuses années, il cherche à reconquérir le royaume qui lui appartient : le Gondor. Mais pour atteindre son but, il doit avoir le contrôle des Serpents qui pourraient lui être d'un grand secours.

Mais ces seigneurs ne sont pas les seuls à convoquer le ban. En effet, les seigneurs Mahûd se révoltent contre les Haradrims et, sur le dos de leurs Mûmaks, ils marchent vers le nord pour assurer leur indépendance.

 

Forces en présence :

  • Joueur 1 (J1): Roi de Khand + 250 points dans la liste «Armée de Khand»

  • Joueur 2 (J2): Roi Doré + 250 points dans la liste «Armée d'Abrakhân»

  • Joueur 3 (J3): Castamir III + 250 points dans la liste «Armée de Castamir»

  • Joueur 4 (J4): Ambdûr + 250 points dans la liste «Armée du Seigneur Serpent»

 Les listes d'armées se trouvent en bas de page.


Décors et positions de départ :

Cette bataille se déroule sur une table de 90x90cm. Au centre de la table se trouvent quelques bâtiments formant un village. Chaque faction commence la partie dans un coin de la table.

 

Objectifs :

  • J1 : Détruire le J2 et tuer Ambdûr

  • J2 : Détruire le J1 et tuer Ambdûr

  • J3 : Castamir doit survivre et tuer Ambdûr

  • J4 : Ambdûr doit survivre

La partie se termine à la fin du tour 10.

 

Redirections :

  • Victoire du J1 → 2

  • Victoire du J2 → 3

  • Victoire du J3 → 4

  • Victoire du J4 → 5

  • Aucune victoire → 6


 Les armées :

Armée de Khand :

  • Roi de Khand
  • Guerrier de Khand
  • Cavalier de Khand
  • Char de Khand
  • Demi-Troll
Armée d'Abrakhân :
  • Roi Doré d'Abrakhân
  • Capitaine haradrim
  • Guerrier haradrim
  • Pillard haradrim
  • Hasharin haradrim
Armée de Castamir :
  • Castamir III, roi d'Umbar
  • Allatar le Bleu
  • Le Chevalier d'Umbar
  • Guerrier numénoréen noir
  • Rôdeur déchu
les profils de cette armée se trouvent sur cette page. Merci à Olorin[Sof] de 20000 nains sous les elfes pour ces profils et cette nouvelle armée.

Armée du Seigneur Serpent :
  • Ambdûr
  • Cavalier Serpent
  • Garde Serpent
  • Chevalier Dragon
  • Guerrier Prêtre Oriental

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