[Scénario] Gimli et Legolas

Scénario de bataille

Par Arvedui de Fornost du forum "20000 nains sous les elfes", avec quelques modifications personnelles

Comme vous le savez, Gimli et Legolas furent en compétition lors de la bataille du Gouffre de Helm au terme de laquelle Gimli l'emporte de peu sur Legolas. Quelle serait l'issue du combat si vous meniez les combats ?

Forces présentes dans la bataille

Joueur 1 :

  • Legolas
  • 30 uruks

Joueur 2 :

  • Gimli
  • 30 uruks

Objectifs

Les deux joueurs doivent tuer le plus d'uruks. Chaque uruk tué permet de gagner un point. Le joueur ayant le plus de points à la fin du tour 10 remporte le défi et la partie.

Décors

Cette partie se joue sur deux tables en même temps. Chacune fait environ 50cm en longueur (sens nord-sud) et 30cm en largeur (sens est-ouest). Elles sont composées d'une muraille (bord nord) sur laquelle sont accrochées deux échelles (interdit de les enlever ou de les casser) sur laquelle arrivent les uruks.

Positions de départ

Les deux héros se placent chacun sur une muraille. Les deux joueurs placent ensuite leurs uruks sur la table de l'autre joueur à moins de 20 cm du bord sud.

Règles spéciales

  • Nuée d'uruks : Lorsqu'un uruk est tué, on lance un dé. Sur 2+, l'uruk revient en jeu dans sa zone de départ.
  • Je vais gagner ! : Lorsqu'un héros tue plus au moins deux uruks dans le même tour, l'autre héros voit ses compétences de Combat et de Force augmenter de 1, sa Défense diminuer de 1 et gagne 1 Attaque jusqu'à la fin du tour.

Profils inventés

Aucun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bienvenu sur BELSdA cher ami ! N'hésites pas à visiter toutes les sections pour y trouver ton bonheur :)

×